Champagne pour tous !

28 décembre 2015

champagne

À peine remise du repas de Noël, on se prépare déjà pour Nouvel An. On rentre le ventre pour enfiler nos robes et on se blottit dans les paillettes et les confettis en sirotant un petit cocktail à base de Champagne (oui on ne se refuse rien !). Cela fais maintenant 4 mois que Cosmic Tomatoes à rejoins la Voie lactée et nous sommes tellement heureuses de tout ce que cette aventure nous a déjà apporté.

On espère que l’année 2016 sera pleine de surprises et de rencontres culinaires et en attendant on vous souhaite de bonnes fêtes.

 

Cocktail champagne et Cointreau aux framboiseschampagne

Ingrédient (6 flutes) :

. Une bouteille de Champagne

. 10ml Cointreau

. 5-6 Framboises + 1-2 pour décorer chaque flute

. 20g Sucre

. Colorant alimentaire rouge

. Jus de citron

 

 

Laissez tremper 5-6 framboises dans le Cointreau pendant 2 heures. Écrasez légèrement les framboises pour faire sortir le jus.

champagne-cointreau-framboise-1

Pendent ce temps-là vous pouvez décorer vos flutes avec de cristaux de sucre rose. Faites tremper le bord de chaque flute d’abord dans le jus de citron et ensuite dans le sucre que vous aurez préalablement mélangé avec quelques gouttes de colorant. Laissez-les sécher ensuit.

champagne-cointreau-framboise-2

 

Répartissez le mélange framboise-Cointreau au fond de chaque flute. Utilisez une passoire pour empêcher les morceaux de framboise à entrer dans la flute.

champagne-cointreau-framboise-3

 

Versez délicatement le champagne dans chaque flute et trinquez!

champagne-cointreau-framboise-4

 

champagne

You Might Also Like

Pas de commentaire

Commenter

Cochez la case ci-dessus pour recevoir la newsletter mensuelle!