Le guide ultime du Smoothie

1 août 2016
recettes de smoothierecettes de smoothie pour toutes les saisons

Le smoothie est ma manière préférée de profiter de tous les fruits juteux que l’on trouve en été. Toute cette énergie, ces couleurs et cette texture… Alala je vous le dis : Le smoothie c’est la vie !

En plus d’être bons, les smoothies sont extrêmement faciles à faire et parfaits pour nos besoins de rafraîchissement durant la canicule. Muni d’un blender, de bons fruits et légumes on peut inventer d’innombrables boissons. Vous pouvez même l’agrémenter avec des épices et différentes sortes de boissons (lait végétal, eau de coco…).

Nous allons vous proposer des recettes dans cet article, mais je pense qu’il est rare de faire un « faux pas » en matière de smoothie. Quasiment tous les mélanges (d’ingrédients naturels) se tentent. À vous de voir simplement quel est l’objectif bien-être que vous visez pour votre petit corps. Car oui, le smoothie n’est pas seulement délicieux, il est aussi très sain et peut aider la digestion.

On peut même, de temps à autre, se faire une petite detox et prendre un smoothie en guise de repas, ou carrément faire une cure de smoothies durant quelques jours (mais pour cela, veux mieux consulter des spécialistes).

Si vous voulez aller au-delà du simple smoothies aux fruits, vous pouvez vous tourner vers notre guide ultime du smoothie pour réaliser la boisson de vos rêves.

smoothie-fruitssmoothie_legumes_herbes_aromatiquessmoothie-boost-gras-protein-grainessmoothie_liquid_blender

 

Quelques conseils pour atteindre votre smoothie de rêve:

La consistance :

  • Si vous aimez les smoothies épais et crémeux, ajoutez toujours une banane à votre mélange.
  • S’il est trop épais ou que vous préférez une boisson plus liquide, y ajoutez plus de lait ou de l’eau.
  • Si vous voulez qu’ils soient plus comme un pudding, ajoutez un avocat.
  • Si vous voulez une boisson bien froide dans le style d’une granita, ajoutez des glaçons.

Les super ingrédients : 
Les super ingrédients  sont un excellent moyen, rapide et facile de rajouter des nutriments à votre boisson.

Mais qu’est-ce qu’un super ingrédient ? Nous vous présentions le Maca, dans notre recette de bol de smoothie petit-déjeuner. Les super ingrédients sont des aliments riches en composés phytochimiques qui peuvent combattre les maladies, renforcer le système immunitaire et contribuer à un bien-être général. Certains de mes favoris sont les graines de chia, les graines de lin et la poudre de baobab.

Et voici quelques suggestions d’assemblages de notre guide ultime du smoothie :

smoothie_fraise_menthe_gingembre_lin

Fraise – Framboise – Menthe – Gingembre – Graines de lin – Lait

smoothie_cocombre_banane_avocat_coriandre_lait_amande

Banane – Avocat – Concombre – Coriandre – Graines de Chia – Lait d’amande

smoothie_melon_menthe_baobab_poire

Melon vert – Poire – Menthe – Poudre de baobab – Eau – glaçons

smoothie ananas mangue courgette pollene

Ananas – mangue – courgette – Pollen d’abeilles – Eau de coco

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2 Commentaires

  • Reply Les Flâneuses 1 août 2016 at 5:24

    Ahhh mais c’est le rêve ! Quelle bonne idée par une chaleur pareille, je m’y mets ^^
    Comme toujours vos photos sont magnifiques, j’ai l’impression de ne dire que ça sur votre blog 🙂

    • Reply cosmic tomatoes 1 août 2016 at 5:32

      Merci !! Vous pouvez y aller, on aimes bien les compliments ^^

      Plus sérieusement, je suis en mode smoothie à toute heure. Je me fait une petite cure de vitamine, ça m’aideras peut être à prendre le soleil plus facilement ?

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