La Belle Assiette & Cosmic Tomatoes

Une nouvelle année s’entame sur notre blog. Après 4 ans à vous proposer nos recettes illustrées nous avons décidé de donner un petit coup de neuf au blog en revoyant le design de notre page. Pour trouver le temps de faire ça il a fallu ralentir un peu le rythme en cuisine et c’est là qu’une belle opportunité s’est offerte à nous.

Nous avons été contactées par le service de chef à domicile La Belle Assiette pour participer à un dîner découverte de leurs services. Nos lecteurs savent qu’il est assez rare que nous participions à des partenariats mais nous avons vraiment passé un super moment et cela nous fais plaisir de vous parler de ce service qui sera peut-être l’occasion pour vous de faire un beau cadeau à vos amis/familles.

Petit extrait de la mise en bouche

Pour vous expliquer le principe, La Belle Assiette vous propose de passer un moment tranquille chez vous, les mains dans les poches mais avec un super repas qui vous attends ! Vous choisissez votre ville, le budget et le chef qui vous plaît et il n’y a plus rien à faire ! C’est le tour du chef d’acheter les ingrédients, de préparer le repas dans votre cuisine et d’assurer le service à table.

Notre experience avec la Belle Assiette a eu lieu quelques jours avant nouvel an. Histoire de clore en beauté la série de repas de fêtes c’est le chef Vincent Vervisch qui a pris les commandes de la cuisine d’Ariana.

Le chef nous explique qu’il est passionné par l’utilisation du thé en cuisine qui permet de parfumer les plats et d’apporter un élément de surprise dans l’assiette. C’était le cas avec l’un des amuse bouche « Ceci n’est pas une truffe » petit clin d’oeil à Magritte et au origine belge du chef. Ce plat nous a surpris par le visuel et l’odorat ! Il s’agissait en réalité de croquette de munster frit avec une chapelure de panko et charbon végétal le tout présenter sur du thé vert très parfumé.

Le petit plus du menu. Une entrée supplémentaire à base de foie gras, speculoos et chutney.

Menu du chef
Vincent Vervisch

Amuse bouche
Gauffre de Bruxelles, saumon fumé et
raifort d’Alsace

Croquettes de munster

Macaron de foie gras

Entrée
Ravioli de homard
bisque fumé et parfumé au curry rouge et coriandre

Plat
Cône de volaille d’Alsace cuit à basse température, sauce champignons, purée de céleris et salsifis

Dessert

Variation autour
de la mandarine

Ravioli de homard, mon coup de coeur du menu
Le très jolie dessert à la mandarine

Le menu était cohérent et la quantité des plats juste suffisante pour en profiter mais sans se sentir lourd. Bref nous avons passé un très bon moment d’échange et de plaisir culinaire. Si l’occasion se présente, n’hésitez pas à vous faire plaisir en vous offrant le service d’un chef à domicile. Plutôt que d’offrir un cadeau encombrant, passé une moment entre amis, famille ou amoureux et garder le souvenir d’une belle soirée.

Merci à La Belle Assiette et au chef Vincent Vervisch
pour cette expérience !

© Photo par Florian Parisot