Accueil CategorySanté Comment soigner efficacement une angine blanche ? Remèdes de grand-mère

Comment soigner efficacement une angine blanche ? Remèdes de grand-mère

par Jade Bouclier
0 commentaire

D’origine virale ou bactérienne, l’angine blanche est une inflammation des amygdales et du pharynx. Différents remèdes de grand-mère peuvent être utilisés pour soigner efficacement cette infection respiratoire. Tout au long de cet article, nous vous ferons découvrir des remèdes de grand-mère efficaces pour se débarrasser d’une angine blanche sans antibiotiques.

Quels remèdes de grand-mère pour soigner efficacement une angine blanche ?

Il existe une multitude de remèdes de grand-mère pour soigner naturellement le gonflement des amygdales. Ces recettes sont faciles à utiliser, sans effets secondaires pour la santé et surtout très efficaces.

Boire une infusion de thym en tisane

L’infusion de thym est l’un des meilleurs traitements naturels de l’angine blanche. Mettez une cuillère à café de thym dans de l’eau bouillante (environ 160 ml) et fermez correctement le récipient contenant la solution. Attendez pendant 15 minutes pour que le thym s’infuse dans la solution. Une fois qu’elle est prête, trois verres de tisane de thym suffisent pour diminuer l’inflammation des amygdales.

Faire un gargarisme de sel

Le gargarisme permet également de réduire naturellement le gonflement des amygdales. Vous pouvez faire le gargarisme de chou, de sel ou encore de vinaigre de cidre. Pour faire un gargarisme de sel, vous aurez besoin de mettre une grande quantité de sel dans de l’eau chaude en y ajoutant un peu de jus de citron. En faisant ce remède de grand-mère, vous pourrez baisser la fièvre, le mal de gorge ainsi que les autres symptômes de l’angine blanche.

Appliquer un cataplasme de pomme de terre

L’application du cataplasme de pomme de terre est un traitement naturel recommandé pour l’angine virale. L’amidon se trouvant dans la pomme de terre se comporte comme un anti-inflammatoire. Ce remède grand-mère est facile à appliquer. Râpez environ deux pommes de terre crues puis laissez-les cuire jusqu’à ce que la composition ait une apparence pâteuse. Lorsque le mélange sera refroidi, il vous suffit de l’appliquer sur la gorge durant 30 minutes. Afin de maintenir le mélange, vous pouvez vous servir d’un tissu ou d’une écharpe qui couvrira la zone. Ce traitement naturel fait effet rapidement et réduit les inflammations des amygdales.

Appliquer un cataplasme de pomme de terre

Utiliser la propolis

À défaut de prendre des antibiotiques, vous avez la possibilité d’utiliser la propolis. Ce produit d’abeille est un excellent remède de grand-mère pour combattre l’infection à streptocoque responsable de l’angine blanche. Le simple fait de mâcher de la propolis bio vous permettra de stimuler votre système immunitaire afin que ce dernier puisse extirper les agents microbiens de la gorge. Ce traitement naturel s’utilise aussi pour les angines virales.

Quels sont les symptômes d’une angine blanche ?

Qu’elle soit virale ou bactérienne, l’angine blanche se manifeste par bon nombre de symptômes tels que :

  • le mal de gorge : le mal de gorge est l’un des symptômes les plus apparents de l’angine blanche ;
  • la difficulté à déglutir due à l’inflammation des amygdales ;
  • la difficulté à avaler des aliments surtout ceux qui sont chauds ;
  • l’apparition de ganglions très douloureux au toucher.

Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à moins de deux semaines (environ 10 jours). Certaines personnes souffrent aussi d’angine blanche de façon répétitive. C’est le cas des enfants qui peuvent présenter continuellement les symptômes.

Quelles sont les différentes causes d’une angine blanche ?

Quelles sont les différentes causes d’une angine blanche ?

Lorsque l’angine blanche est d’origine bactérienne, elle signale la présence d’une infection à streptocoque. L’infection à streptocoque touche aussi bien les enfants que les adultes. Quand l’angine blanche est d’origine virale, plusieurs virus peuvent être la cause de l’inflammation des amygdales. C’est le cas des :

  • adénovirus ;
  • entérovirus ;
  • du virus de l’herpès ;
  • du virus d’Epstein-Barr.

Lorsque les symptômes de l’angine virale ou bactérienne persistent durant plusieurs semaines, il est recommandé de consulter rapidement un médecin. Vous pourrez ainsi recevoir des traitements plus adaptés et recouvrer rapidement votre santé.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Logo Cosmic Tomatoes

Votre plateforme entièrement dédiée à la santé et au bien-être par les aliments et les soins de beauté. Nous vous accompagnons dans l’atteinte de vos objectifs : santé, bien-être physique, perte de poids et autres. Restez connectés à nos ressources pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

Nos catégories

@2024 – Tous droits réservés. @Cosmic Tomatoes