Accueil CategorySanté Que savoir avant de se faire administrer Lyrica ?

Que savoir avant de se faire administrer Lyrica ?

par Cosmic Tomatoes
0 commentaire

La Pregabaline est un médicament bien connu dans l’univers de la médecine. Elle s’utilise pour soigner de nombreuses pathologies dont les plus courantes sont les douleurs musculaires, l’anxiété et l’épilepsie. Qu’est-ce que Lyrica ? Comment utiliser le médicament ? Quels sont les possibles effets secondaires liés au produit ? Toutes vos réponses dans ce guide.

Qu’est-ce que Lyrica ?

Lyrica, encore appelé Pregabaline est le nom générique donné au médicament prescrit par les services rhumatologiques pour soigner certains types de douleurs comme la fibromyalgie et la douleur neuropathique. Le médicament s’utilise pour calmer les douleurs des muscles, des ligaments, des tendons ainsi que celles induites par différentes pathologies comme le diabète et le zona.

Au-delà des douleurs, les médecins ont quelques fois recours à Lyrica pour traiter un type particulier d’épilepsie, notamment les crises épileptiques partielles avec ou sans généralisation secondaire. Dans ce cas, Lyrica s’invite comme la solution ultime lorsque le traitement actuel ne semble pas éradiquer complètement les crises. Selon les fabricants, Lyrica est un produit à ne pas prendre seul pour calmer l’épilepsie. Il doit forcément être associé à un autre traitement épileptique pour produire pleinement son effet.

Chez les personnes présentant les symptômes d’un trouble anxieux généralisé qui se manifeste par une anxiété très excessive et prolongée et une inquiétude assez difficile à contrôler, Lyrica représente également une solution très intéressante. La Pregabaline, dans ce cas, se charge de soulager l’agitation créée par ce problème, de même que la sensation d’agitation, de fatigue et d’énervement qui en découle.

Avec ses puissants actifs, Lyrica vous aide à retrouver la mémoire complète, particulièrement chez ceux qui présentent des trous de mémoire. En pharmacie, la prégabaline est disponible sous plusieurs formes :

  • Lyrica 25 mg ;
  • Lyrica 50 mg ;
  • Lyrica 75 mg ;
  • Lyrica 100 mg ;
  • Lyrica 150 mg ;
  • Lyrica 200 mg ;
  • Lyrica 225 mg ;
  • Lyrica 300 mg.

Vous devez forcément demander l’avis de votre médecin avant de procéder au choix de la forme de prégabaline qui correspond à votre situation actuelle.

Lyrica, quelle est la posologie à suivre ?

Lyrica, quelle est la posologie à suivre ?

La dose de Pregabaline que vous devez prendre va dépendre du type de mal dont vous souffrez. Par exemple, la dose quotidienne requise pour soigner la douleur neuropathique associée à la neuropathie diabétique est de 150 mg fractionnés à répartir sur 2 ou 3 prises. Il en est de même pour les affections relatives aux névralgies postzostériennes et pour la fibromyalgie.

De la même manière, les douleurs neuropathiques associées au système nerveux central nécessitent une dose de Pregabaline similaire. Il s’agit de prendre 150 mg fractionnés en 2 prises, ce qui équivaut à 75 mg de Pregabaline 2 fois par jour.

Il peut arriver que votre médecin décide d’augmenter la dose initiale à 300 mg, après une semaine de traitement notamment. Toutefois, vous devez retenir que la dose maximale journalière ne doit jamais excéder 600 mg.

Dans tous les cas, vous devez vous assurer de suivre avec précaution les recommandations faites par votre médecin. Il est déconseillé de faire du surdosage. Si vous oubliez de prendre une dose, vous devez la consommer systématiquement dès que vous remarquez l’omission.

Il est déconseillé de tenter de remplacer une dose par une autre pour compenser l’omission d’une autre. Si vous avez le moindre doute concernant la posologie à suivre, contactez sans tarder votre médecin traitant ou un pharmacien.

Quels sont les possibles effets secondaires de Lyrica ?

Quels sont les possibles effets secondaires de Lyrica ?

Avant de vous lancer dans une cure avec Lyrica, vous devez vous rassurer que vous ne souffriez pas d’allergie à la Pregabaline ou à l’un de ses nombreux actifs. Autrement, vous augmentez les chances de développer des effets secondaires dangereux pour la santé, temporaires ou permanents.

D’habitude, les consommateurs de Lyrica ne sont généralement pas affectés par les effets secondaires du produit tant qu’ils respectent les recommandations de leur médecin. En revanche, voici quelques troubles qui ont déjà été recensés chez certains sujets ayant consommé au moins une fois du Lyrica :

  • Constipation ;
  • Difficultés de concentration ;
  • Faiblesse musculaire ;
  • Perte d’énergie ;
  • Sécheresse de la bouche ;
  • Tendance à l’oubli.

Pour les femmes enceintes et les nourrices, il est recommandé de faire preuve d’une grande vigilance. Ces dernières ne doivent surtout pas démarrer un traitement à base de Pregabaline sans demander l’avis de leur médecin.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Logo Cosmic Tomatoes

Votre plateforme entièrement dédiée à la santé et au bien-être par les aliments et les soins de beauté. Nous vous accompagnons dans l’atteinte de vos objectifs : santé, bien-être physique, perte de poids et autres. Restez connectés à nos ressources pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

Nos catégories

@2022 – Tous droits réservés. Cosmic Tomatoes