Accueil CategorySanté Les différents traitements de la mycose au pied

Les différents traitements de la mycose au pied

par Cosmic Tomatoes
0 commentaire

La mycose au pied encore connue sous le nom de « pied d’athlète » est une infection en lien avec des champignons. Dans d’autres cas, ce sont des levures parasites se trouvant sur la peau des orteils qui en est la cause. Leur prolifération est liée à l’eau. Si certains remèdes ne s’avèrent pas efficaces, d’autres les sont et doivent être employés.

Les crèmes antifongiques

Un peu à l’image des crèmes aidant au traitement des imperfections de la peau, il est tout à fait possible de trouver un produit qui servira à traiter rapidement la mycose au pied. Ce dernier n’est rien d’autre que la crème antifongique. Son rôle, c’est d’éliminer les champignons ou levures parasites qui provoquent cette infection.

Cependant, il est important de noter que toutes les crèmes fongiques ne se valent pas, même si elles sont destinées à éliminer la mycose. À cet effet, il est capital de ne pas vous lancer dans l’achat de n’importe quel produit. Prenez véritablement la peine de consulter un médecin, afin que ce dernier vous indique la crème efficace adaptée à votre peau et à votre problème.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une solution naturelle pour traiter un certain nombre de maux. S’il est efficace en ce qui concerne le traitement d’un abcès dentaire sous couronne, il s’avère aussi efficace pour la mycose de pied. Pour l’utiliser, il faut s’en servir pour faire un bain. L’opération ne dure que 15 minutes. Pour la réaliser, vous avez besoin de 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’un litre d’eau tiède. Une dilution doit être faite et c’est à l’intérieur de ce mélange que vous mettez vos pieds. 

Le bicarbonate de soude

Après les 15 minutes de baignade, il faut ensuite bien nettoyer vos pieds afin de vous assurer de retirer l’humidité, facteur important de la multiplication des champignons ou levures parasites. À la suite du nettoyage, il est recommandé de saupoudrer vos pieds avec du bicarbonate de soude avant de porter des chaussettes ou des bas. L’intérêt de cette action, c’est que la poudre va non seulement jouer un rôle d’aspirateur de l’humidité, mais aussi aider au traitement rapide.

Les huiles essentielles

Plusieurs huiles essentielles ont des propriétés antifongiques. C’est notamment le cas de :

  • l’huile à base de cèdre,
  • l’huile à base de lavande,
  • l’huile à base d’arbre à thé,
  • etc.

Quel que soit le type d’huile utilisé, il est important de faire une application judicieuse du produit afin d’obtenir un résultat rapide. Si l’huile de CBD peut suivre une posologie pour son application, les huiles essentielles doivent être également bien appliquées. Ce qui est recommandé, c’est une application 3 fois par jour jusqu’à la disparition de la mycose. La zone atteinte doit être bien prise en compte dans le but de ne pas rater le traitement.

Il est important de souligner que la mycose peut revenir si l’application d’une huile essentielle antifongique n’est pas réalisée correctement. À cet effet, même après le constat de la disparition de l’infection, il est important de poursuivre le traitement sur une semaine environ.

Plusieurs traitements concourent à l’élimination de la mycose des pieds. Il est possible d’utiliser une crème antifongique sous recommandation ou d’employer des méthodes naturelles efficaces. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Logo Cosmic Tomatoes

Votre plateforme entièrement dédiée à la santé et au bien-être par les aliments et les soins de beauté. Nous vous accompagnons dans l’atteinte de vos objectifs : santé, bien-être physique, perte de poids et autres. Restez connectés à nos ressources pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

Nos catégories

@2022 – Tous droits réservés. Cosmic Tomatoes