Accueil CategoryCuisine Quelles sont les meilleures astuces pour se débarrasser des cirons ?

Quelles sont les meilleures astuces pour se débarrasser des cirons ?

par Cosmic Tomatoes
0 commentaire

Les cirons sont de petits animaux perceptibles à l’œil nu. Ces petites bestioles sont connues pour être responsables de la plupart des cas d’allergies observés chez un grand nombre de personnes dans le monde. Si vous désirez vous débarrasser de cese petites bêtes qui logent dans votre maison, mais ignorez les méthodes à employer, découvrez dans cet article nos astuces et conseils.

Qu’est-ce que les cirons ?

Encore appelés acariens de cuisine, les cirons sont de petites bêtes blanches perceptibles à l’œil nu. Ils se nourrissent généralement de biscuits, de fromage, de farine et bien d’autres aliments. Leur taille est comprise entre 0,5 et 1 mm et évolue en fonction de leur niveau de croissance. Les cirons vivent en moyenne 60 jours et se reproduisent de façon assez rapide et spectaculaire. Certaines conditions particulières comme l’humidité sont favorables à leur reproduction. Aussi, la présence de couche de poussière sur des aliments dans une maison pourrait bien être un signe de leur présence.

Quelles sont les conditions favorables à la croissance des cirons ?

Les cirons ont tendance à se développer dans des endroits où la nourriture est présente. Ils se retrouvent très souvent dans les cuisines et les garde-mangers. Cela n’exclut pas le fait qu’ils soient également présents dans d’autres coins de la maison.

Parlant de leur nutrition, ils aiment les aliments faits à base de farine ou encore les céréales. Ils s’accroissent et se multiplient à grande échelle dans les zones où la température est supérieure à 25 degrés avec un taux d’humidité assez élevé. Il leur faut au maximum 10 jours pour se générer, après quoi ils pourront vivre pendant plus d’un mois en compagnie des humains.

Quelles sont les conditions favorables à la croissance des cirons ?

Quelles sont les astuces permettant d’éliminer les cirons ?

Il existe de nombreuses astuces et méthodes pour lutter contre les cirons. La première consiste à commencer par jeter les nourritures et denrées alimentaires susceptibles d’être infectées par ces bêtes. Il faut par la suite se servir de ces produits suivants :

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une substance qui peut être utilisée à plusieurs fins en commençant par la lutte contre la prolifération des cirons. Avec elle, l’on peut parvenir à éliminer en moins d’une heure plus de 80% de ces bêtes en visant principalement les acariens. Pour y arriver, le mode d’emploi est très simple.

Il suffit de répartir quatre cuillerées de bicarbonate de soude dans tous les coins de la maison tout en insistant sur la cuisine, les garde-mangers et les meubles. Il est également possible de l’ajouter dans l’eau de lessive. En effet, les cirons sont parfois présents sur les vêtements, ce qui a des répercussions sur la santé de la personne qui les porte.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont également très efficaces pour se débarrasser des cirons. Les plus recommandées sont les suivantes :

  • L’huile de clou de girofle ;
  • L’huile d’eucalyptus ;
  • L’huile de menthe ;
  • L’huile d’arbre à thé ;
  • L’huile de lavande ;
  • L’huile de citron ;
  • L’huile de bois de cèdre.

Il faut noter que d’autres huiles en dehors de celles évoquées peuvent également être utilisées.

Quelles sont les astuces permettant d’éliminer les cirons ?

Le Sanytol

Le Sanytol est utilisé pour se désinfecter le corps. Il peut aussi être utilisé pour se débarrasser des cirons à la maison. Pour cela, il faut juste l’utiliser pour le nettoyage de la maison, ce qui inhibe l’action des cirons.

Articles similaires

3.4/5 - (38 votes)

Laissez un commentaire

Logo Cosmic Tomatoes

Votre plateforme entièrement dédiée à la santé et au bien-être par les aliments et les soins de beauté. Nous vous accompagnons dans l’atteinte de vos objectifs : santé, bien-être physique, perte de poids et autres. Restez connectés à nos ressources pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

Nos catégories

@2022 – Tous droits réservés. Cosmic Tomatoes