Le Pokeball est un célèbre plat hawaïen devenu viral au cours des dernières années. De nombreuses personnes se sont mises à la quête de sa recette pour le réaliser. Malheureusement, il est difficile de trouver une recette parfaite permettant de le cuisiner. Dans cet article, partez à la découverte de l’origine du Pokeball et de sa recette la plus connue.
Origine du Pokeball plat
Le Pokeball est un plat hawaïen traditionnel inventé dans les années 1970. À l’origine, les pécheurs hawaïens se servaient de cette recette pour manger les poissons qu’ils avaient capturés. Leurs poissons ont une particularité commune : leur petite taille ou encore leur apparence peu attrayante ne permet pas de faire des gains considérables une fois arrivés au marché.
Dans un premier temps, les pêcheurs se sont naturellement mis à préparer ces poissons crus avec du riz et quelques légumes frais. Ensuite, ils servaient la recette nouvellement préparée dans de petits bols. Le nom Pokeball est un dérivé du mot hawaïen Poke qui signifie « couper en morceaux » ou « trancher ». De fait, Pokeball signifie littéralement « bol de poisson coupé en petits morceaux ».
Ce plat est récemment devenu populaire et est désormais servi dans les plus grands restaurants du monde entier. De plus en plus de personnes s’intéressent à sa recette, son goût exquis et sa présentation attrayante.
Ingrédients pour la préparation du Pokeball plat
Il existe plusieurs recettes de restaurant pour le Pokeball. Toutefois, les ingrédients généralement utilisés en cuisine dans le cadre de la préparation de ce plat sont les suivants :
- 500 g de poisson cru (thon, saumon ou tout autre poisson de votre choix) ;
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame ;
- 1 gousse d’ail émincée ;
- 2 cuillères à soupe de sauce soja ;
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz ;
- 1 concombre coupé en petits dés ;
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé ;
- 1 oignon vert haché ;
- 1 tasse de riz à sushi cuit ;
Dans certains restaurants, il est courant de remarquer que l’ajout de certains ingrédients pour améliorer la qualité du plat. Parmi ces ingrédients, on retrouve :
- 1 avocat coupé en petits dés ;
- 1 tomate coupée en petits dés ;
- 1/2 tasse de coriandre hachée ;
- 1/4 tasse de graines de sésame grillées.
Une fois l’ensemble des ingrédients rassemblés, il est désormais possible de passer à la préparation proprement dite du Pokeball.
Préparation du Pokeball plat
Pour préparer le Pokeball, il faut d’abord couper le poisson en petit cube et placer ces morceaux dans un bol. Il faut ensuite mélanger, dans un autre bol, la sauce soja, le vinaigre de riz, l’huile de sésame, l’ail, l’oignon vert ainsi que le gingembre. Laissez mariner pendant au moins 10 minutes. Dans un autre bol bien lavé au préalable, introduisez du riz cuit puis ajoutez-y le poisson mariné. Il faut alors garnir le bol à l’aide des dés de concombre, de l’avocat et de la tomate.
Vous pouvez parsemer le plat de graines de sésame grillées et de coriandre hachée selon vos préférences. Le Pokeball est fin prêt à être dégusté. Par ailleurs, pour des raisons de santé, il est recommandé de bien laver les ingrédients avant la préparation. Cela permet d’éviter des maux de ventre ou autres maladies à cause d’un mauvais entretien du poisson par exemple.
Articles similaires
- Comment préparer des chow mein maison comme un chef ?
- Comment faire baisser une fièvre forte rapidement ?
- Accueil
- Prednisolone Présentation et Posologie : qu’y a-t-il à savoir sur cet antiinflammatoire stéroïdien ?
- Comment soigner un mal de gorge en 1 jour ?