Accueil CategorySanté Comment soigner un mal de gorge en 1 jour ?

Comment soigner un mal de gorge en 1 jour ?

par Cosmic Tomatoes
0 commentaire

Provoqué généralement par une infection virale ou par une exposition au froid et à la poussière, le mal de gorge peut subvenir autant chez l’enfant, chez l’adulte que chez les seniors. Pour y remédier, il est possible de recourir aux solutions naturelles ou de consulter un médecin selon l’ampleur des symptômes.

Apaiser le mal de gorge en 1 jour grâce au miel

Comme pour éliminer la cortisone du corps, certains produits naturels sont fiables pour prévenir et soigner le mal de gorge en 1 jour. C’est le cas du miel. Le mal de gorge est en effet une infection bénigne qui disparait d’elle-même après quelques jours. Malheureusement, bien que bénin, il peut être très gênant et provoquer une énorme sensation de mal-être. Pour s’en débarrasser, il vous suffit de prendre une cuillère à soupe de miel au couché afin d’apaiser la douleur et de dormir plus paisiblement. Connu pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, le miel soignera votre angine et contribuera à ramollir les toux sèches.

Le thym pour apaiser l’angine

Le thym est connu pour être le meilleur allié en période hivernale et c’est à dessein. En effet, il aide à décongestionner les voies respiratoires encombrées, à soulager le rhum et le mal de gorge. Pour expérimenter ses bienfaits, procurez-vous du thym frais. Mettez de l’eau à ébullition puis rincez correctement quelques tiges de thym avant de les introduire dans votre eau chaude. Couvrez la solution. Laissez infuser pendant 3 à 5 minutes puis filtrez et buvez. Répétez la même opération 3 fois par jour et votre angine disparaîtra aussitôt.

En dehors du miel et du thym, le citron, utilisé pour perdre des graisses du ventre est également connu pour ses effets anti-infectieux, antiviraux et pour sa capacité à renforcer le système immunitaire. C’est un bon allié pour soigner le mal de gorge en 1 jour.

Les huiles essentielles pour en finir avec le mal de gorge

Les huiles essentielles pour en finir avec le mal de gorge

Comme pour traiter un abcès dentaire sous couronne, certaines huiles essentielles sont efficaces dans le traitement des maux de gorge en 1 jour. Il s’agit principalement de :

  • Huile essentielle de tea tree ;
  • Huile essentielle d’eucalyptus ;
  • Huile essentielle de citron.

L’huile essentielle de tea tree pour traiter le mal de gorge

L’huile de tea tree a le double avantage d’être efficace pour prévenir le mal de gorge ainsi que pour le guérir définitivement. Pour anticiper le traitement, utilisez l’huile du tea tree dès l’apparition des premiers symptômes d’angine. Ajoutez dans une cuillère à soupe de miel, une goutte d’huile essentielle de tea tree. Laissez fondre complètement et lapez le remède. Répétez le même geste 3 fois par jour pour aller mieux.

Inhaler l’huile essentielle d’eucalyptus contre le mal de gorge

Lorsque vous avez mal à la gorge et que vous avez du mal à avaler la salive, l’huile d’eucalyptus peut vous soulager. Pour ce faire, il faudra faire bouillir dans une casserole, 1 à 2 litres d’eau. Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’eucalyptus. Pour accélérer le traitement, vous pouvez également ajouter 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de lavande et de menthe poivrée. Ensuite, couvrez-vous la tête à l’aide d’une serviette et inhalez la vapeur pendant 15 mins. Répétez l’opération 2 fois par jour. Bien qu’efficace, ce traitement est contre-indiqué chez les enfants et les femmes enceintes.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Logo Cosmic Tomatoes

Votre plateforme entièrement dédiée à la santé et au bien-être par les aliments et les soins de beauté. Nous vous accompagnons dans l’atteinte de vos objectifs : santé, bien-être physique, perte de poids et autres. Restez connectés à nos ressources pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

Nos catégories

@2022 – Tous droits réservés. Cosmic Tomatoes