Accueil CategorySanté comment habiller bébé la nuit quand il a de la fièvre ?

comment habiller bébé la nuit quand il a de la fièvre ?

par Cosmic Tomatoes
0 commentaire

L’organisme d’un bébé est très fragile, ce qui le rend vulnérable face aux changements brusques de température. En tant que parent, il est important de savoir comment habiller son bébé en tenant compte du milieu de vie et surtout si ce dernier a de la fièvre. Entre la peur de couvrir de trop son bébé ou que ce dernier prenne froid, habiller son bébé peut être délicat pour certains parents. Quand on sait que bébé peut faire une fièvre à tout moment, avoir des connaissances dans ce sens est important. Nous prodiguons ici des conseils pour bien habiller un bébé la nuit quand il a de la fièvre.

Quels sont les causes de la fièvre d’un bébé la nuit ?

La fièvre est un état maladif dans lequel se retrouve le bébé lorsque son corps est soumis à une élévation de température. Cette montée de la température du corps chez le bébé peut s’expliquer de plusieurs façons. La plupart du temps, c’est lorsque le bébé souffre d’une infection qu’il développe la fièvre. Au cours du processus de dentition, des bactéries peuvent facilement attaquer les dents et provoquer un abcès dentaire, qui par suite conduit à une montée de la température. De même, un bébé peut avoir de la fièvre en raison de :

  • Maladies épidémiologiques
  • Une mauvaise hygiène
  • Les infections bactériennes

Quels sont les causes de la fièvre d’un bébé la nuit ?

Comment habiller son bébé la nuit lorsqu’il a de la fièvre ?

Comme lorsqu’on souffre de démangeaisons du cuir chevelu, de nombreuses solutions permettent de soulager une fièvre nocturne chez le bébé. Il existe quelques astuces utiles pour bien habiller son bébé la nuit. En cas de fièvre, habiller son bébé est une mesure d’urgence qui ne doit pas se faire de manière anodine. Tout d’abord vous devez comprendre la nature de la fièvre dont souffre votre bébé et lui procurer des vêtements adaptés à la situation. Généralement la nuit, la température ambiante chute considérablement, alors par défaut vous devez habiller votre enfant de sorte qu’il soit protégé du froid. Dans le cas où sa fièvre ne baisse pas, pensez à prendre la température du bébé.

Que faire en cas de fièvre modérée ?

En cas de fièvre modérée, l’idéal est d’habiller le bébé légèrement sans pour autant l’exposer au froid. Le choix d’une tenue à manches courtes ou encore d’un pyjama en coton paraît judicieux. Si vous jugez par contre que la température du milieu est assez basse, vous pourrez opter pour une tenue avec des manches longues en coton léger.

Que faire en cas de fièvre élevée ?

Si la température du bébé continue de monter, le mieux est de l’habiller de sorte que ses vêtements lui procurent le maximum de chaleur. Dans cette circonstance, vous pouvez opter pour un long pantalon, un pull-over, un bonnet et surtout une paire de chaussettes.

Bien habiller son bébé ne suffit cependant pas pour totalement le soulager. Pensez aussi à lui donner beaucoup d’eau à boire pour éviter qu’il ne se déshydrate. Comme pour éliminer la cortisone du corps, boire régulièrement de l’eau peut compléter l’effet de l’habillement et baisser la fièvre. Certains médicaments sont aussi recommandés dans cette situation. Demandez conseil à un professionnel de santé.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Logo Cosmic Tomatoes

Votre plateforme entièrement dédiée à la santé et au bien-être par les aliments et les soins de beauté. Nous vous accompagnons dans l’atteinte de vos objectifs : santé, bien-être physique, perte de poids et autres. Restez connectés à nos ressources pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

Nos catégories

@2022 – Tous droits réservés. Cosmic Tomatoes