Accueil CategorySanté Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

par Cosmic Tomatoes
0 commentaire

L’organisme de la femme comparé à celui de l’homme fonctionne de façon un peu spécifique face à certaines circonstances. Sans consultation médicale, il est souvent possible d’appréhender l’état de santé aussi bien psychique que physique de certaines femmes. En cas de grossesse, une série de symptômes apparaît et incite les femmes à effectuer une consultation ou un test de grossesse. Mais le toucher du ventre est aussi une méthode efficace pour savoir si on est enceinte. Cette méthode plutôt discrète ne peut s’appliquer qu’après quelques semaines de grossesse. On vous dit comment vous y prendre.

Comment mettre en application la méthode du toucher de ventre ?

Il est possible pour la femme de savoir si elle est enceinte rien qu’en touchant son ventre. Toutefois, comme pour soigner naturellement la tendinite du coude, il faut suivre une méthodologie bien précise pour de bons résultats. Les symptômes les plus courants qui amènent à soupçonner une grossesse sont :

  • L’absence des menstrues ;
  • La température du corps souvent élevée ;
  • La nausée et le vomissement…

Pour confirmer vos soupçons, attendez plusieurs semaines après les premiers symptômes. Allongez-vous alors sur le dos puis posez vos mains de part et d’autre du ventre tout en y exerçant une faible pression. Si vous êtes enceinte, vous devez remarquer une bosse en palpant le ventre. Si vous ne ressentez pas la petite boule, cela veut dire que vous n’êtes pas enceinte ou que vous avez fait le test trop tôt.

Pourquoi attendre plusieurs semaines avant de pratiquer le toucher du ventre ?

Quels sont les signes décelables par application du toucher du ventre ?

La fiabilité de la méthode du toucher du ventre n’est pas absolue. Mais pour optimiser vos chances de faire un test fiable, il est important d’être dans les conditions convenables avant de pratiquer cette méthode. L’une de ces conditions est d’attendre quelques semaines après l’apparition des premiers symptômes de grossesse. En effet, en début de grossesse, la taille du fœtus le rend quasiment imperceptible au toucher.

De plus, il est très difficile d’entendre le rythme cardiaque du fœtus en ce moment. Ces deux contraintes rendent inefficace la pratique du toucher du ventre en début de grossesse. Si vous êtes donc pressée de savoir si vous êtes enceinte, consulter un médecin ou faire un test de grossesse serait plus indiqué.

Quels sont les signes décelables par application du toucher du ventre ?

En pratiquant la méthode du toucher du ventre, certains signes peuvent confirmer vos soupçons. La bosse dans le ventre est le premier constat à faire. Elle s’explique par la forte production d’œstrogène et de progestérone qui ralentit le travail intestinal. Ce ralentissement provoque une plus grande absorption des nutriments vers le fœtus qui par suite provoque un ballonnement du ventre. Toutefois, si vous avez un ventre ballonné, mais que vous constatez au final que vous n’êtes pas enceinte, vous devez immédiatement chercher des solutions pour perdre la graisse du ventre rapidement.

Par ailleurs, plusieurs autres symptômes peuvent vous aider à savoir si vous êtes enceinte sans faire de test. Ainsi, vous pouvez ressentir des douleurs aux seins ou une fatigue intense.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Logo Cosmic Tomatoes

Votre plateforme entièrement dédiée à la santé et au bien-être par les aliments et les soins de beauté. Nous vous accompagnons dans l’atteinte de vos objectifs : santé, bien-être physique, perte de poids et autres. Restez connectés à nos ressources pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

Nos catégories

@2022 – Tous droits réservés. Cosmic Tomatoes