Accueil CategorySanté Comment savoir si bébé de 2/3 et 4 mois fait ses dents ?

Comment savoir si bébé de 2/3 et 4 mois fait ses dents ?

par Cosmic Tomatoes
0 commentaire

L’étape de la dentition est spéciale, que ce soit pour le bébé ou pour ses parents. Pour aider votre bébé le long de cette étape, il est important en tant que parent de remarquer le début de la dentition. Généralement, la dentition débute à 3 mois. Les signes annonciateurs du début de la dentition sont multiples. Pour les connaître, il suffit de prêter plus attention aux comportements de votre bébé. Dans cet article, nous vous exposerons quelques signes qui vous signalent que votre bébé de 2/3 et 4 mois fait ses dents.

Les signes physiques qui signalent un début de dentition

À partir de l’âge de 2 mois, le bébé peut amorcer le processus de dentition. Comme les premiers signes de grossesse, certains symptômes physiques vous permettent de détecter un début de dentition chez l’enfant. En prêtant attention à ces symptômes, vous pourrez mieux aider votre enfant à vivre cette étape de la vie. Les symptômes physiques sont multiples et varient d’un enfant à un autre.

Surveiller autour de la bouche du bébé

En examinant la bouche du bébé, vous pourriez remarquer que :

  • Le bébé bave régulièrement ;
  • Certaines parties sont dures à l’intérieur de la bouche du bébé ;
  • La zone des molaires est enflée.

Ces signes sont généralement annonciateurs du début du processus de la dentition chez le bébé. Comme avec les démangeaisons du cuir chevelu, on a souvent tendance à s’agacer de la salivation abondante de l’enfant pendant cette période. C’est pourtant cette salivation qui hydrate la gencive et la protège pendant le processus de dentition.

Vérifier si le bébé prend l’habitude de mordre des objets

Vérifier si le bébé prend l’habitude de mordre des objets

Au début de la dentition, sucer ou mordre des objets est un réflexe chez le bébé. C’est donc un signe révélateur du début de la dentition chez ce dernier. Pour avoir une bonne appréciation de ce signe, il est important de connaître les habitudes de votre bébé. Cela vous permettra aussi de protéger ce dernier contre des bactéries qu’il pourrait ingérer à force de sucer des objets.

Les symptômes liés au comportement et à l’état de santé du bébé

En dehors des signes physiques, d’autres symptômes d’ordre comportemental peuvent vous aider à détecter un début de dentition chez le bébé. Un bébé âgé de 2/3 ou 4 mois et qui fait ses dents a tendance à avoir régulièrement de la fièvre. De même, le bébé, comme l’adulte qui souffre d’un abcès dentaire, perd souvent sa gaieté habituelle. Souvent de mauvaise humeur, il aura tendance à beaucoup pleurer, surtout les soirs, car la sortie des dents est plus accentuée en soirée. Tout cela est donc lié à la douleur et à l’inconfort qu’il ressent face à la poussée dentaire. Dans certains cas, le bébé peut aussi souvent perdre l’appétit.

En résumé, retenons que la période des débuts de la poussée dentaire peut certes causer des désagréments dans l’organisme de bébé, mais ce ne sont que des désagréments passagers.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Logo Cosmic Tomatoes

Votre plateforme entièrement dédiée à la santé et au bien-être par les aliments et les soins de beauté. Nous vous accompagnons dans l’atteinte de vos objectifs : santé, bien-être physique, perte de poids et autres. Restez connectés à nos ressources pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

Nos catégories

@2022 – Tous droits réservés. Cosmic Tomatoes