Accueil CategorySanté Comment soigner une infection urinaire en 10 minutes ?

Comment soigner une infection urinaire en 10 minutes ?

par Cosmic Tomatoes
0 commentaire

L’infection urinaire, encore appelé cystite, est une pathologie assez gênante et désagréable dont les symptômes se résument en de terribles brûlures sur votre partie intime et une permanente envie d’uriner. Ce n’est donc pas une bonne idée de traîner ce mal pendant longtemps. Certaines astuces simples et efficaces peuvent permettre de soigner rapidement une infection urinaire. Découvrez quelques-unes dans cet article.

Quels sont les symptômes d’une infection urinaire ?

De la même manière dont les démangeaisons du cuir chevelu affectent toute votre tête, une infection urinaire peut affecter une ou plusieurs parties de votre système urinaire. Ainsi, ce mal peut se manifester au niveau :

  • Des reins ;
  • De la vessie ;
  • Des uretères ;
  • De l’urètre.

Une infection urinaire entraîne des douleurs ou des brûlures pendant la miction. Elle soumet parfois son sujet à des douleurs abdominales et à la fièvre. Elle donne une envie régulière d’uriner, tant le jour que la nuit. Les urines sont aussi troubles avec une odeur désagréable. Une telle infection peut également vous faire ressentir une pesanteur dans le bas-ventre. Ne soyez pas aussi surpris lorsque vous verrez du sang dans l’urine. Ce mal se manifeste beaucoup plus chez les femmes que chez les hommes. Cela s’explique par le fait que l’urètre de la femme est plus court, favorisant ainsi une rapide pénétration des bactéries dans la vessie.

Les astuces naturelles pour soigner une infection urinaire en 10 minutes

De nombreuses astuces naturelles peuvent permettre de soigner une cystite. 

Comment soigner une infection urinaire en 10 minutes ?

Boire beaucoup d’eau

Comme pour éliminer de la cortisone dans le corps, pour lutter contre une infection urinaire, boire beaucoup d’eau est le premier réflexe à avoir. Si vous arrivez à détecter des symptômes de ce mal, c’est qu’il y a déjà beaucoup de bactéries dans votre vessie. Celles-ci irritent la paroi de la vessie et se reproduisent. Pour les évacuer rapidement, il faut suffisamment uriner. Et pour y arriver, boire beaucoup d’eau est la solution la plus facile. Vous pouvez ainsi prendre au moins 1,5 litre d’eau en une demi-heure. Vous verrez que la vessie sera remplie rapidement et vous n’aurez d’autre choix que d’évacuer pour libérer les bactéries. Par ailleurs, en vous hydratant, vous soulagerez les brûlures urinaires. Parce que moins concentrée, l’urine n’agresse plus la paroi de la vessie.

Consommer beaucoup de boissons diurétiques

Pour atténuer rapidement les brûlures et faciliter la miction, boire un maximum de boissons diurétiques est recommandé. La tisane d’artichaut et le thé vert sont les plus recommandés. Prendre 3 tasses de la première par jour ou 4 de la seconde vous soulagera sans doute. Vous trouverez également un soin rapide avec l’extrait de pissenlit, une infusion d’hibiscus ou une infusion de queues de cerises.

Comme lorsque vous traitez un mal de dos naturellement, si vous appliquez ces astuces durant quelques jours, mais que vous ne sentez aucune amélioration, il se pourrait que vous souffriez d’un problème plus grave. Vous devez donc sans attendre consulter un médecin pour vous faire soigner. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Logo Cosmic Tomatoes

Votre plateforme entièrement dédiée à la santé et au bien-être par les aliments et les soins de beauté. Nous vous accompagnons dans l’atteinte de vos objectifs : santé, bien-être physique, perte de poids et autres. Restez connectés à nos ressources pour ne rien rater de nos meilleurs plans.

Nos catégories

@2022 – Tous droits réservés. Cosmic Tomatoes